Quel que soit l’âge, la pratique d’une activité physique régulière est toujours conseillée. Il en est de même pour une alimentation saine et équilibrée. Ces deux facteurs sont des bases essentielles pour une santé de fer.

Pratiquons de l’exercice

Pourquoi est-ce important de faire de l’exercice ? Cela nous aidera à bien dormir, à rester actif pendant notre journée, à atteindre ou garder le poids normal, à réduire le risque de la dépression et avoir le plaisir de la vie.

Pourtant, certaines personnes négligent le sport, ils risquent davantage d’avoir une maladie cardiaque, l’obésité,  le diabète, le taux élevé de cholestérol, l’hypertension. Certains exercices sont néanmoins dangereux s’ils ne sont pas adaptés aux conditions physiques de la personne, par exemple une personne ayant subi un Accident Vasculaire Cérébral.

Il est donc sage de consulter un médecin avant de se lancer dans un tel ou tel programme. Choisissez donc un exercice qui vous procure du plaisir. Commencez par le plus simple en individuel comme la marche rapide,  le vélo, le jardinage ou la natation en continuant par l’exercice collectif comme le basket-ball, le football ou la randonnée.

Mangeons de la nourriture saine

C’est impossible d’être en bonne santé sans une bonne alimentation. Mangez le maximum de fruits et légumes. Restez vigilants sur la quantité de sel pour éviter l’hypertension, de matière grasse et de sucre pour éviter le cholestérol ou encore le diabète. Une alimentation saine est une alimentation à base de produits naturels.  Évitez autant que possible les aliments transformés. N’oubliez pas de lire la notice sur les emballages pour les céréales ou les pâtes.

Le mieux c’est de préparer à la maison les plats de tous les jours. C’est une garantie sur la qualité.

Une bonne santé est précieuse, le sport et l’alimentation sont deux chemins incontournables pour y accéder.